Le 25 juin 2009, le monde pleurait la perte d'une légende disparue. Si la mort du chanteur a été causée par une intoxication au propofol, les théories et différentes hypothèses de complot autour du décès du Roi de la pop fusent toujours, notamment sur les réseaux sociaux.
Considéré comme l'une des icônes culturelles majeures du 20ème siècle, Michael Jackson a commencé sa carrière entouré par sa famille au sein des Jackson 5 alors qu'il n'est âgé que de 6 ans. C'est en 1971, alors qu'il a 13 ans, que le jeune prodige se lance en solo et devient une figure majeure de la musique pop et R'n'B.
Surnommé le Roi de la Pop, l'artiste se démarque grâce à son esprit novateur et très ambitieux qui s'exprime notamment dans ses clips toujours très cinématographiques et ses incroyables shows. L'interprète de Smooth Criminal est d'ailleurs le 3ème plus gros vendeur d'albums de tous les temps, juste après les Beatles et Elvis Presley.
À l'occasion de ce triste anniversaire, Jazz Radio rend hommage à Michael Jackson et à l'héritage culturel et musical qu'il a laissé derrière lui.