André Manoukian rend hommage à Serge Gainsbourg en musique ! Alors que ce 2 mars 2021 marquait le 30ème anniversaire de la mort du chanteur français, le pianiste a décidé de lui rendre hommage avec un album composé de reprises des chansons phares de Gainsbourg.
Pour cet album intitulé Les Pianos de Gainsbourg, André Manoukian s'est entouré de voix féminines pour revisiter le répertoire de celui qui surnommait son côté sombre Gainsbarre. Ainsi, Melody Gardot chante sa version de La Javanaise alors qu'Isabelle Adjani reprend Sous le soleil exactement. La chanteuse Camelia Jordana sera également de la partie puisqu'elle interprètera le titre Black Trombone.
En plus de ces relectures vocales, l'album comprendra également des versions entièrement instrumentales signées André Manoukian. Le pianiste a d'ailleurs décidé de mettre certains titres de l'album en avant lors de livestreams diffusés sur sa page Facebook ! S'il mettait en lumière La Javanaise ce vendredi 9 avril, c'est au tour du morceau Black trombone d'être présenté plus en détail ce mercredi 14 avril à 18h30.