Le légendaire trompettiste Louis Armstrong et l'incroyable guitariste Pat Metheny rejoignent les prestigieuses archives de la Bibliothèque du Congrès de Washington ! Les deux musiciens figurent sur la liste des 25 enregistrements "dignes d'être préservés à tout jamais en raison de leur importance culturelle, historique ou esthétique dans le patrimoine sonore enregistré de la nation".
Ainsi, l'entrée du premier album du guitariste, Bright Size Life sorti en 1976, et l'enregistrement de When the Saints Go Marching In de Louis Armstrong (mai 1938) dans les archives atteste de la contribution culturelle majeure des deux artistes.
À leurs côtés, Janet Jackson, Kool & the Gang, Nas, Jackson Browne rejoignent également les archives comme l'a annoncé le site officiel de la Bibliothèque du Congrès :
Le Registre National des Enregistrements préservera notre histoire à travers ces enregistrements musicaux vibrants et ces voix qui ont représenté l'humanité et façonné notre culture ces 143 dernières années.
Nous avons reçu environ 900 nominations du public cette année pour des enregistrements à ajouter au registre, et nous nous félicitions de l'intérêt du public puisque la Bibliothèque du Congrès et ses partenaires préservent les divers sons de l'histoire et de la culture.
Vous pouvez retrouver l'intégralité de la liste ici.