C'est une période très difficile que traverse le très célèbre crooner de 94 ans, Tony Bennett. Le chanteur américain souffre de la maladie d'Alzheimer depuis 2016, année à laquelle il a été diagnostiqué. C'est un combat très éprouvant que Tony Bennett avait gardé secret jusqu'à récemment lors d'une interview accordée au site Aarp qui déclare :
Tony pouvait sembler désorienté à propos du lieu où il se trouvait. Mais quand il entendait la voix dire "Mesdames et messieurs, Tony Bennett !", il se transformait en showman, se mettait sous les projecteurs, tout en souriant et étant reconnaissant des applaudissements de la foule.
Même avec une santé qui se dégrade et un âge avancé, Tony Bennett ne renonce pas à la musique et continue de surprendre ses proches et sa communauté ! Le crooner a annoncé son nouvel album pour ce printemps; un projet qu'il partage avec la chanteuse Lady Gaga. Les deux artistes n'en sont pas à leur coup d'essai puisqu'ils avaient déjà travaillé ensemble sur Cheek to Cheek il y a maintenant 7 ans. L'état de santé du chanteur s'étant fortement dégradé, il ne pourra pas assurer les émissions et autres évènements liés à la promotion de ce qui se présente comme son dernier album.
Malgré une volonté de fer et une passion certaine, Tony Bennett n'est plus le même en studio, un changement qui bouleverse particulièrement sa collaboratrice sur cet album comme l'explique Aarp :
La douleur et la tristesse sur le visage de Lady Gaga étaient si claires à certains moments, mais pas autant que durant cet instant incroyablement émouvant durant lequel Tony a chanté un passage solo d'une chanson d'amour. Gaga l'a regardé derrière son micro, son sourire s'est transformé en frémissement, ses yeux s'humidifiaient, avant qu'elle mette ses mains sur ses yeux et se mette à sangloter .
Pour le moment, aucune information concernant le titre ou le contenu de l'album n'a été donnée.