Jazz Radio vous fait voyager jusqu'en 1973 pour retrouver Bill Withers, la guitare aux bras lors d'un concert organisé par la BBC ! L'icône de la soul se tient assis sur son tabouret, arborant fièrement un tee-shirt orange flashy avant de commencer ce fabuleux concert par ce qui restera à jamais l'un de ses plus grands succès, Ain't No Sunshine.
Ce concert, alliant ambiance cosy et talent brut, se distingue des autres concerts par sa dimension très intimiste et chaleureuse qui donne l'impression d'être dans la même pièce que Bill Withers et de participer à l'évènement. Cette atmosphère n'est sûrement pas seulement une impression puisque la vedette elle-même se laisse aller à quelques confessions, notamment concernant la chanson Grandma's Hands. Bill Withers explique avec émotion cette chanson sera toujours celle dont il sera le plus fier et celle qu'il choisirait face à n'importe quel autre morceau né entre ses mains :
La plupart d'entre nous, dans nos vies... ont la gorge noué et n'arrive pas à dire ce qu'ils voulaient. Je vais réessayer.
La plupart d'entre nous, à un certain moment dans leur vie, nous avons quelqu'un qui représente tout pour nous, plus que toutes les personnes que nous avons pu rencontrer ou toutes celles que nous connaîtrons. Dans mon cas, j'ai réellement appris à aimer quelqu'un - pas une jolie demoiselle, elle n'était plus comme ça à ce stade de son existence - qui utilisait ses mains abîmées pour rendre ma vie plus douce quand j'avais vraiment besoin de quelqu'un. Et, peut-être parce que je me voix comme un auteur avant tout, mon écrit préféré est celui qui porte sur ma vieille dame préférée.
Découvrez ce fabuleux concert ci-dessous !