Pierrick Pédron égaye le mois de janvier en annonçant la sortie prochaine de son nouvel opus ! Le saxophoniste français, tombé amoureux du jazz à l'âge de 16 ans, dévoilera le 5 mars prochain sa nouvelle oeuvre intitulée Fifty Fifty New York Sessions qui sortira sur le label Gazebo.
Pour cet album, le musicien s'est entouré d'une équipe incroyable : la production a été remise aux mains expertes de Daniel Yvinec, connu pour avoir été à la tête de l'Orchestre National de Jazz de 2008 à 2013. Du côté des musiciens présents sur l'opus, nous retrouvons le batteur Marcus Gilmore, le pianiste Sullivan Fortner et le contrebassiste Larry Grenadier. En ce qui concerne les arrangements et le mixage, c'est l'ingénieur du son James Farber qui s'est attelé à la tâche avec brio.
Fifty Fifty New York Sessions a été enregistré les 5 et 6 janvier dernier dans le studio new-yorkais Sear Sound. Comme le laissait présager le titre de cet album, une deuxième partie qui sera enregistrée à Paris cette fois, sera dévoilée cet automne sous le titre Fifty Fifty Paris Sessions. Un teaser du premier volet est d'ores et déjà disponible !