Avant The Supremes, il y avait The Primettes, un groupe derrière lequel se cachent les chanteuses Diana Ross, Florence Ballard et Betty McGlown qui, depuis leur tendre enfance, aimaient chanter ensemble dans des pavillons ouvriers de leur ville d'origine, Detroit.
Lorsque l'idée de monter un véritable groupe et d'en faire une activité professionnelle à temps plein émergea, le groupe accueillit Mary Wilson et remplaça Betty par Barbara Martin. Après avoir signé dans un petit label de Detroit, Lu-Pine, la carrière des jeunes femme n'a pas vraiment décollé puisque le label, déjà en difficulté à l'époque, a fait faillite. Les chanteuses sont ensuite prises à Tamla-Motown sans que le label ne s'intéresse vraiment à elles : elles s'occupaient des choeurs pour d'autres artistes.
Ce ne fût qu'en 1961 que le label décida de signer The Supremes comme des artistes et non des choristes. Le succès fût au rendez-vous à partir de 1964, date à laquelle le groupe a sorti son single Where Did Our Love Go !
Retour sur quelques hits signés The Supremes !