Le chanteur et musicien a fait une belle surprise à ses fans ! Sans aucune annonce, Stevie Wonder a partagé deux nouvelles chansons dans la nuit du mardi 13 au jeudi 14 octobre.
Les deux morceaux s'intitulent Where Is Our Love Song et Can't Put It In The Hands of Fate, deux titres qui parlent bien évidemment d'amour comme seul Stevie Wonder peut le faire. Tous les bénéfices générés par la chanson Where Is Our Love Song, que le chanteur partage avec Gary Clark Jr., seront reversés à une association caritative :
Where Is Our Love Song est une chanson sur laquelle j’ai commencé à travailler quand j’avais 18 ans, sans même savoir de quoi elle parlerait, mais j’avais la mélodie. Ensuite, cette année, est arrivée la confusion et la haine entre l’est et l’ouest et la gauche contre la droite. Ca me brise le coeur. Et ceux qui disent : ‘Voici ce qu’a dit Dieu… c’est ma religion’… c’est très confondant… je regarde tout ça et je dis : ‘attends, comment tu peux parler de Dieu et garder cette haine dans ton esprit’… C’est là que j’ai écrit les paroles.
L'artiste soul s'est ensuite attardé sur son deuxième titre, Can’t Put It in the Hands of Fate :
Quand j’ai commencé à l’écrire il y a quelques années, avec la mélodie, la musique et mes idées, ça parlait d’une relation, un gars qui dit ‘je t’aime vraiment’ et la fille qui répond ‘on verra, on laisse le destin décider’. Mais récemment, à l’écoute de morceaux que j’avais fait dans le passé sans en finir les paroles, j’ai réfléchi à notre place dans le monde. J’ai ensuite réfléchi sur cette période cruciale, pas juste sur les noirs ou les gens de couleur, mais sur les jeunes partout. Je me suis dit ‘ce n’est pas acceptable’… Il faut que ça change. On ne peut pas laisser ça au destin. On n’a pas le temps.
Le chanteur a ensuite annoncé qu'il préparait un EP où figureraient plusieurs collaborations sans préciser aucun titre, aucun artiste ni aucune date de sortie.