Du nouveau sur la planète jazz ! Le musicien cubain Damian Nueva nous offre un nouvel album, et c'est un véritable plaisir ! L'artiste cubain a travaillé avec les plus grands artistes de la scène musicale actuelle tels que John Legend, AYO ou encore Didier Lockwood.
Son visage vous est probablement familier puisqu'il fait partie du casting de The Eddy, la série Netflix qui rend hommage à l'univers du jazz. Avant d'être un bon acteur, Damien Nueva s'illustre dans la musique en tant que contrebassiste et que compositeur de talent.
L'artiste cubain s'est forgé une véritable identité musicale construire à base de voyage et de diversité culturelle, qu'il dévoile dans Orisun, qui signifie la source et le destin en yoruba . Ce sont 11 morceaux mêlant jazz-funk, sonorités cubaines et ballades remplies de douceur et de nostalgie que nous propose l'artiste cubain avec ce nouvel opus coloré.
Pour cet album, le musicien s'est entouré d'Arnaud Dolmen (batterie), de Natascha Rogers (percussions), de Baptiste Herbin (saxophone) et de Ralph Lavital (guitare). Dans l'album figure également un titre sur lequel Damian Nueva a accueilli le pianiste Roberto Fonseca.
L'album sera disponible le 30 septembre !
Découvrez le clip de Paciencia !