Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose et pourtant, Billy Brooks a apporté une grande contribution à la musique jazz ! Le trompettiste s'illustrait particulièrement dans le be-bop; il a collectionné les collaborations prestigieuses allant de Cal Tjader à Ike et Tina Turner ou encore The Temptations.
Détenteur d'un diplôme de la Julliard School of Music de New-York, l'une des institutions les plus prestigieuses aux États-Unis, le musicien a été signé sur le label du légendaire Ray Charles, Crossover Records, au tout début des années 1970.
L'album de Billy Brooks produit par Ray Charles s'intitule Windows Of The Mind. Lors de sa sortie en 1974, cet opus a conquis le monde du jazz tout entier. Cet album, souvent décrit comme "une oeuvre orchestrale", met en lumière les guitaristes Jef Lee et Calvin Keys, le batteur Clarence Johnson, le saxophoniste Herman Riley (notamment connu pour avoir joué pour Earth, Wind & Fire et Side Effect) ainsi que le contrebassiste Larry Gales.
Entre swing, jazz et funk, la réédition de l'opus s'annonce très prometteuse ! Il faudra patienter jusqu'au 11 septembre pour découvrir les titres réédités !