Le guitariste Fred Chapellier s'assure de vous préparer une bonne rentrée avec la sortie d'un double album qui retracera ses 25 ans de carrière, de quoi ravir tous les fans de blues !
Né à Metz en 1966, Frédéric Chapellier n'est pas seulement guitariste, il est auteur, compositeur et interprète ! Au début, il découvre la musique avec la batterie, qu'il va rapidement troquer pour la guitare au début des années 80. Il avait formé un groupe de blues, Kashmir, avec lequel il donnait des concerts dans de petites villes françaises jusqu'en 1997, années où il forme un autre groupe avec Big Joe Barret : Men in Blue.
En 1999, il lance son propre groupe, Fred Chapellier Blues Band, qui deviendra tout simplement Fred Chapellier en 2004. En 2007, il rend hommage à son idole de toujours, Roy Buchanan, avec son album sobrement intitulé A Tribute to Roy Buchanan. À l’instar d'artistes tels que Benoit Blue Boy ou encore Bill Deraime, Chapellier s'inscrit dans la lignée des plus grands bluesmen français.
En 2010, il travaille avec Jacques Dutronc, avec qui il part en tournée pour 89 dates. S’en suivront un CD et un DVD Live intitulés Et vous. Et vous. Et vous.
Compositeur de talent, guitariste de génie, chanteur saisissant, nombreuses sont les vestes revêtues par Fred Chapellier, et chacune d'elles lui va comme un gant. Alors que le blues est son domaine de prédilection, la soul n'est jamais bien loin comme le musicien nous l'a prouvé avec l'album Sweet Soul Music dans lequel figure une reprise de Ain’t No Love In The Heart of the City (Bobby Blue Band).
Rendez-vous le 25 Septembre pour la compilation qui comportera 18 titres studio sur le CD1 et 14 titres live sur le CD2 !