Il y a quelques semaines, nous vous annoncions l'annulation des festivals de jazz à Nice et à Marseille cet été suite à la crise sanitaire de Covid-19. Toutefois, même si les festivals tels que nous les connaissons restent annulés, d'autres initiatives ont été prises pour que le jazz envahisse les rues du sud !
La musique sera à l'honneur du 17 au 21 juillet à Nice avec les 5 Nice Jazz Summer Sessions qui auront lieu au Théâtre de Verdure dés 21h pendant 5 jours. Les représentations se dérouleront en plein air sous les derniers rayons de soleil en compagnie d'artistes très talentueux : la chanteuse et pianiste gospel / soul / jazz Liz McComb, le batteur André Ceccarelli, le quintette des Frères Belmondo et l'accordéoniste Richard Galliano. Pour ce dernier, le concert aura une signification spéciale puisqu'il fêtera ses 50 ans de carrière !
Du côté de Marseille, le Marseille Jazz des Cinq Continents vous donnera rendez-vous tous les mercredis à la Villa Gatsby pour vous présenter des artistes provençaux tels que le saxophoniste Raphaël Imbert. Il s'agira de petits concerts où le public sera restreint, ce qui n'enlèvera rien à la magie imposée par le cadre idyllique.