Le festival annulé
Tous les ans, le jazz est à la fête dans le village de Cully, avec des concerts prestigieux. Cependant, cette année fera exception...
En effet, suite à l’épidémie de Coronavirus qui frappe la Suisse, le Cully Jazz Festival est contraint de renoncer au maintien de son édition 2020, qui devait se tenir du 27 mars au 4 avril 2020. Il est devenu impossible d’offrir un Festival de qualité qui réponde aux recommandations du Conseil fédéral et aux exigences sanitaires et sécuritaires face à l’épidémie. Cette mesure inédite a un impact financier clair et immédiat sur le Festival.
Les conséquences et les déficits colossal
Le Festival devra subir les conséquences financières implacables de cette décision. En tant qu’association à but non lucratif, le Cully Jazz génère plus de 70% de ses recettes pendant la manifestation par la vente de billets, de nourriture ou de boissons. Cette annulation le fragilise gravement et met en péril sa survie, d’autant qu’il ne possède aucune assurance capable de couvrir les pertes d’une annulation en cas de force majeure. es frais déjà engagés pour la tenue de l’édition 2020 sont très importants.Compte tenu de cette situation exceptionnelle, le Festival remercie d’avance les personnes qui ne souhaiteraient pas être remboursées et soutiendraient ainsi le Festival dans cette situation catastrophique. Les détails sont disponibles sur la page « billetterie » du site du Festival.
Les organisateurs du Cully Festival remercient la fidélité et la compréhension de ses festivaliers, ses artistes et ses 650 bénévoles, ainsi que le soutien précieux de ses partenaires et de ses amis.
Plus d'infos sur le site : https://cullyjazz.ch/fr
Édition 2020 du Cully Jazz Festival est annulée
La 38 ème édition annulée