Pour Cooking, Géraldine Laurent, au saxophone alto, a fait appel à l'équipe qui avait officié sur le disque précédent At Work (2015) : le pianiste Paul Lay, le contrebassiste Yoni Zelnik, le batteur Donald Kontomanou et à la production, Laurent de Wilde, lui-même pianiste de jazz émérite.
Cooking, un titre en clin d'œil à un album de Miles Davis de 1956, est sorti le 18 octobre chez Gazebo / L'Autre Distribution.
Quatre ans après At Work, on retrouve l'ardeur, l'énergie et la percussion qui font la griffe de Géraldine Laurent et de ses brillants complices, parmi lesquels le toujours ébouriffant Paul Lay.
Le quartet s'exprime au travers de morceaux courts, propices à l'improvisation et hantés par quelques légendes du bebop...
Des morceaux composés par la saxophoniste, à l'exception d'un seul standard revisité (contre trois dans At Work), You and the Night and the Music d'Arthur Schwartz et Howard Dietz.
La musicienne fait peu à peu sa place dans l’univers très masculin des artistes de jazz. Avec son fidèle quartet, elle inaugure son nouvel album, “Cooking”, sur la scène du Duc des Lombards.
Géraldine Laurent est en concert :
le 25 octobre au New Morning à Paris
le 14 novembre au D'Jazz Nevers Festival
le 7 décembre à Vitrolles au festival Jazz sur la Ville
du 1er au 2 février à la Philharmonie De Paris
Pour plus d'informations : https://www.geraldinelaurent.com/
Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville
Géraldine Laurent, son nouvel album en quartet
Quatre ans après l'excellent "At Work", la jazzwoman sort un nouvel album pimenté et crépitant, "Cooking" !