Martial Solal est une des figures du monde du Jazz. Le pianiste français de 91 ans n’a effectivement pas chômé dans sa carrière et semble peu sûr de s’arrêter un jour.
Carmen MCRae, Sidney Bechet, Stéphane Grappelli… Tous ont chanté ou joué en rythme avec ses notes. Des artistes internationaux pour un succès international. Il a transmis son art et inspiré nombreux pianistes qui encore aujourd’hui lui rendent hommage. Autre qu'un pianiste de concert, c'est aussi un compositeur de bande original pour des films comme "A bout de souffle" ou encore "Le Testament d'orphée" par Jean Cocteau.
Il y a quatre ans, Martial Solal avait décidé d’arrêter à cause d’anévrismes, seulement la passion l’a rattrapé et un an plus tard il était de retour sur scène en duo avec Dave Liebman, saxophoniste Américain. Après ça il a de nouveau arrêté de jouer mais l’histoire se répète et il retourne sur les planches parisiennes le 23 janvier 2019.
Un adieu en musique ? Sa dernière scène ? Peut-être, peut-être pas, le musicien ne cesse de nous surprendre depuis quelques années !
Un spectacle solo entièrement basé sur l’improvisation, une des spécialités de l’artiste qui ravira nos oreilles.
Alors rendez-vous salle gaveau à Paris pour une représentation mélodieuse par le grand Martial Solal.
Pour prendre vos places rendez-vous juste ici : https://www.infoconcert.com/artiste/martial-solal-93/concerts.html