A la veille de la sortie de ce qu'il a annoncé comme son dernier album, "Love", Michael Bublé a annoncé qu'il arrêtait la scène pour se consacrer entièrement à son fils de 5 ans atteint d'un cancer.
Noah Bublé a été diagnostiqué d'un cancer du foie lorsqu'il n'avait que 3 ans, raison suffisante pour que le chanteur revoie le sens de ses priorités. "J'ai décidé de ne plus jamais voir mon nom imprimé sur une affiche, de ne plus jamais utiliser les réseaux sociaux" a-t-il confié dans une interview donné au Daily Mail.
L'enfant est actuellement en face de rémission, tandis que son père, primé quatre fois aux Juno (l'équivalent aux Grammy Awards américain), s’apprête à sortir l'album en novembre, celui dont il a déclaré être le dernier et peut-être le meilleur. "J'ai fait l'enregistrement parfait. Maintenant, je peux partir en étant au sommet".
Considéré comme un héritier des chanteurs de jazz vocal des années 1950 et 1960, il est comparé à des crooners comme Frank Sinatra ou Dean Martin. Il a connu un succès resplendissant depuis 2003 au Canada, qui s'est élargi dans d'autres pays anglo-saxons, depuis le Royaume-Uni jusqu'à l'Australie, en passant bien sûr par les Etats-Unis.