D'ici là ses fans pourront lui rendre un ultime hommage au Charles Wright Museum, musée de Detroit où la dépuille de la chanteuse sera présentée au public les 28 et 29 août.
Deux jours plus tard, ses funérailles auront lieu au Greater Grace Temple, l'une des plus grandes églises de la ville.
En attendant, les hommages continuent d'affluer sur les réseaux sociaux, de Barack Obama à Paul McCartney, en passant par les plus grands noms de la soul et du jazz.. .
Ainsi Herbie Hancock qui indique que "Aretha avait un son qui touchait la part la plus profonde de l'être".
Aretha had a sound that touched the deepest part of your being and she will be forever in our hearts. pic.twitter.com/QrZtQtks2H
— Herbie Hancock (@herbiehancock) 17 août 2018
Quincy Jones a rappelé qu'il l'admirait depuis toujours : "A partir du moment où Dinah Washington m'a dit la première qu'Aretha serait la "prochaine" quand elle avait 12 ans, et jusqu'à aujourd'hui, Aretha Franklin a placé la barre, et elle l'a fait avec le professionnalisme, la classe, la grâce et l'humilité que seule une vraie reine pouvait avoir."
Quand à Stevie Wonder, il a préféré s'exprimer dans le cadre d'une interview à la chaîne de télévision CBS, déclarant notammant que "chaque chanteur(se) a été influencé(e) par la manière dont elle a chanté, et sera toujours influencé(e) par elle à cause de sa voix, de ses émotions et de sa sincérité inoubliable. ".