Spotify a dévoilé le classement des 50 artistes féminines les plus écoutées de 2016. Si les trois stars de la pop Rihanna, Sia et Ariana Grande arrivent en tête du classement, le jazz et la soul ne sont pas en reste !
La jeune chanteuse folk and soul Imany se classe à la 18ème place du classement, grâce à son titre « Don’t be so shy » qui est resté en tête des ventes tout l’été. Alicia Keys, qui vient tout juste de sortir l'album « here » fait son entrée à la 23ème place, suivie de très près par la regrettée Amy Winehouse, qui malgré sa disparition il y a 5 ans, reste très populaire et se positionne à la 28ème place.
Autre artiste qui a fait l’actualité de la rentrée avec un nouvel album, Norah Jones qui a battu des records de ventes est 31ème. Treize ans après sa disparition, Nina Simone 38ème du classement, fait toujours partie des artistes les plus écoutés, y compris sur les plateformes de streaming : 2 400 000 personnes l’écoutent chaque mois sur Spotify. Enfin, les good vibes de Selah Sue lui offrent la 39ème place !
Un bilan 2016 plutôt positif pour les femmes du jazz et de la soul !