Paisley Park, la maison qui servait également de studio d’enregistrement à Prince, décédé en avril dernier, s’apprête à ouvrir ses portes aux fans du chanteur, ce vendredi. Début octobre, seulement quelques privilégiés avaient pu pénétrer dans l’antre de l’artiste. Le lieu avait été gardé secret depuis sa création en 1987.
Les admirateurs découvriront de nombreux objets et souvenirs de la vie de Prince, sur une surfance de 5 100 mètres carrés. Certaines parties de Paisley Park sont restées intactes après la mort du chanteur le 21 avril, à l'âge de 57 ans, d'une overdose d'analgésiques. Et d'autres ont été décorées d'objets ayant appartenu au chanteur et classés par thème en fonction de ses albums "Graffiti Bridge" ou "Purple Rain".
Les visiteurs pourront également se recueillir devant l’urne du chanteur, elle aussi installée à Paisley Park. Certaines pièces du domaine ne seront pas accessible au public, notamment l’ascenseur dans lequel le corps du chanteur a été retrouvé en avril dernier.