Depuis leur 1er album Spring Time Coming sorti en 2009, les Mountain Men poursuivent leur route, pavée de rock, de folk et de blues. Aucune limite artistique ne s’impose à eux, seules l’émotion et l’énergie priment. Leurs influences qui vont du rock à la chanson, de Metallica à Brassens en passant par Bob Dylan ou Tom Waits, font de Mountain Men un groupe à part et singulier alliant émotion et sens aigu du spectacle.
Partis des montagnes grenobloises pour Mat, et de l’Australie pour Iano, le duo a su conquérir son public au fil de 600 concerts (France, Europe et Amérique du nord), 3 albums studio et 2 albums live.
Dix-huit mois après l’intense Against The Wind qui marquait déjà une ouverture vers un versant plus électrique du duo et après 80 dates données en 2015 parmi lesquelles Musilac, Beauregard ou Les Déferlantes, les Mountain Men reviennent en force et ne sont pas seuls !
Ils nous dévoilent aujourd’hui Black Market Flowers, un nouvel album aux dimensions résolument plus rock où l’on retrouve à la réalisation (et à la batterie) Denis Barthe, le célèbre batteur de Noir Désir qui se lance dans l'aventure avec Olivier Mathios à la basse (The Hyènes). Estelle Humeau (clavier/Eiffel), Hervé Toukour (violon/The Very Big Small Orchestra), et enfin Jean Paul Roy (guitares/Noir Désir) participent également à l'album et viennent compléter ce quartet inédit.
Black Market Flowers ouvre une nouvelle page pour le groupe, paradoxalement encore plus personnelle. Il y est question de tempêtes intérieures, d'amis disparus, de colère et d'amour, de rock et d’énergie, toutes ces émotions qui font de cet album un pur condensé de vie et à l'image de leur musique : brute, simple, belle et universelle.