L’album « Tenderly » enregistré en compagnie de Jim Tomlinson, au saxophone et à la flûte ainsi qu’avec Jeremy Brown à la contrebasse, est un 11ème album intimiste sonne comme un retour aux sources aussi bien pour Stacey que pour Roberto Menescal père fondateur de la Bossa.
Pour Stacey, c’est l’occasion de revisiter le Great American Songbook, tandis que pour Roberto, c’est un retour aux racines du jazz qui inspira tant le jeune guitariste qu’il était à l’âge d’or de la bossa nova.
La tournée qui accompagne cet album passera par la France, notamment à Tours le 12 novembre à 20h30 au Grand Théâtre et à Istres le 18 novembre à 20h30 au Théâtre de La Colonne. Vous pouvez retrouver toutes les dates la tournée sur le site officiel de Stacey Kent.
Chanteuse à succès nominée aux Grammy Awards, possède un chant qui vient de l’âme ; elle raconte ses histoires avec un phrasé impeccable, une voix lucide et enchanteresse. Le concert est un dialogue constant entre deux Amériques, celle du nord et celle du sud, qui rassemble le continent et les publics. Subtil, romantique et pétillant !