Le « Blue Note Xperia Lounge Festival » dévoile sa programmation

Le Blue Note Festival revient pour une seconde édition !

Le label de Jazz historique propose la seconde édition de son festival parisien, qui avait réuni plus de 5 000 personnes en 2014. La programmation s’est dévoilée petit à petit, et propose 7 soirées exceptionnelles du 15 au 22 novembre, dans des salles mythiques qui devraient plaire aux amateurs de jazz, soul et blues.

Norah Jones, la chanteuse aux huit Grammy, et aux 40 millions d’albums vendus à travers le monde,  se produira deux fois, le 15 novembre sur la scène de la salle Pleyel, et le 21 novembre sur les planches mythiques de l’Olympia.

 

 

Kandace Springs, petite protégée de Prince, se produira au Club Etoile le 16 novembre. Point de rendez-vous du festival, la salle Pleyel accueillera également Charles Lloyd & Mare Nostrum le 19 novembre, et le groupe aux influences funck/rock/jazz/hip-hop Trombone Shorty & Orleans Avenue, le 20 novembre. La Cigale s’offre quant à elle une nuit d’exception le 21 novembre avec la formation du jazzman Robert Glasper et le natif de la Nouvelle Orléans Christian Scott.

 

 

Le festival prendra fin à l’Olympia le 22 novembre avec Al Jarreau et ses 7 Gammy awards aux cotés du NDR Bigband, habitués des rencontres au sommet.

 

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel du festival