La 12e édition de Jazz’in Plescop, le rendez-vous musical de la rentrée, revient vendredi 26 août. Avec des artistes de renommée internationale et des tonalités brésiliennes.
Cette année l’association Jazz’O Camelias vous propose 3 concerts, tous gratuits ! Rendez vous à la salle polyvalente de Plescop à partir de 19h pour assister aux concerts de :
CHARLIER/SOURISSE: "Multiquarium"
Depuis vingt-cinq ans, ce duo incontournable de la scène française ne cesse de surprendre pour ses multiples projets, dont on pourrait y trouver deux constantes, l’ambition et l’exigence.
Dans leur parcours, chacun de leurs albums représente une véritable tranche de vie, une aventure unique nourrie au lent et méticuleux travail de composition, au « lâcher prise » de l’enregistrement, jusqu’au plaisir sans cesse renouvelé de la scène.
Benoit Sourisse: Piano / André Charlier: Batterie / Jean-Michel Charbonnel: Contrebasse /Pierre Perchaud: Guitare / David Enhco: Trompette / Stéphane Guillaume: Saxophones, Flûte
Bohème
Ces quatre jazzmen talentueux se révèlent dans une complicité créative, un voyage dans les styles et les ambiances qui touche naturellement un large public.
Musiciens aguerris, virtuoses aux échappées vibrantes, leur son vous enveloppe dans l'interprétation originale de compositions et de reprises du répertoire jazz. Une musicalité qui défie les lois de l'apesanteur !
Erwan Mellec : Accordéon / Rémy Hervo : Guitare / Anthony Muccio : Contrebasse / Frédéric Robert : Batterie
A Cor Do Brasil
A Cor do Brasil est d'abord né du duo entre Barbara LETOQUEUX, chanteuse, et Vincent PETIT, guitariste de Jazz. Barbara a chanté la Samba, la Bossa-Nova, le Choro à Rio de Janeiro ainsi que les rythmes endiablés du Baião et du Forró au Nordeste du Brésil. Elle est revenue en France avec une idée en tête: faire découvrir et re-découvrir au public français cette culture musicale rythmée si poétique issue du métissage africain, européen et amérindien.
Féru de Jazz depuis toujours, Vincent par sa performance apporte à ce duo l'audace du virtuose! Lors de la création de son Trio Jazz, il rencontre le batteur Mickael JAMIER. Ce dernier, passionné par les rythmes brésiliens, tourne au niveau européen avec ses formations "Oxyde de Cuivres" et "Os Afados". Etienne CALLAC, bassiste, rejoint le Quartet en 2014. Etienne joue à l'international et accompagne les plus grands dans des formations musicales variées (Jazz, Ethiopian-Jazz, Musique Traditionnelle Bretonne, Chanson Française…etc).
Ces quatre musiciens aux influences hétéroclites vous promettent un beau voyage, direction le soleil du Brésil !
Retrouvez toutes les informations sur le site officiel du festival