Les Docks Village accueilleront la soirée d’ouverture du Festival de Blues en Mer, le vendredi 26 août. Un concert gratuit et d’exception, regroupant l’ensemble des artistes programmés tout au long du festival.
Cette soirée sera suivie de 6 jours en mer, chargés d’émotions et de sensations, pour les yeux comme pour les oreilles. Une croisière qui fera escale à Naples, Rome, Bastia et Marseille. Pour sa troisième édition, le festival propose une programmation de qualité avec des artistes internationaux.
Au programme :
-
Billy Branch & the Sons of Blues, découvert par Willie Dixon, le «père du blues moderne de Chicago », il est l’ambassadeur du Chicago Blues
-
Le chanteur, saxophoniste et harmoniciste, Eddie Show sera aussi de la partie. Il est l’une des dernières vedettes du Blues de Chicago, il a collaboré notamment avec Guitar Slim et lke Turner. Il présentera « wolf gang », hommage à Howlin’Wolf.
-
Le chanteur et pianiste de boogie woogie Mitch Woods. Le new yorkais sera en charge de l’animation du piano bar du bateau.
-
Bill Howlnmadd & Shy Perry, de retour après huit ans d’absence, le meilleur chanteur du blues dans le Mississippi sera accompagné de son groupe familial, sa fille Shy à la batterie et Billy Jr. aux claviers
-
La reine du blues de Washington, Stacy Brooks, qui a remporté, avec ses musiciens, le prix concours du meilleur groupe de blues de DC et a participé au 30e Challenge International du Blues à Memphis en 2014.
-
Enfin, le groupe marseillais Hat Man Session composé Nasser Ben Dadoo (Chant / Guitare) et Marko Balland (l’un des meilleurs harmonicistes français), accompagnés de leurs deux musiciens. Hat Man Session a obtenu le 1er Prix Spécial So Blues dans le cadre des Rendez Vous de l’Erdre et le 1er Prix Révélation Blues sur Seine en 2015.
Des artistes à retrouver lors de la soirée d’ouverture le 26 août à Marseille à partir de 18h30 au Docks Village, ou en mer du 27 août au 1er septembre.
Pour retrouver toutes les informations, rendez vous sur le site officiel de l'European Blues Cruise