« Hommage aux dames », c’est le thème de cette 17ème édition du festival TANJAzz.
«Et pas seulement avec de belles et puissantes vocalistes comme on a pu apprécier lors des dernières éditions… Mais également à travers une sélection d’instrumentistes de talents, osant même souvent s’approprier des instruments habituellement réservés aux hommes comme la batterie, la trompette, le trombone ou la contrebasse !»
Au programme cette année, la chanteuse saxophoniste et trompettiste Andrea Motis, le groupe Swinging Ladies, formé par la contrebassiste allemande Lindy Huppertsberg, la blues rockeuse franco-américaine Nina Van Horn, la chanteuse et guitariste Nina Attal qui voyage entre blues, soul et funk ou encore Ada Montellanico, italienne à la voix de velours.
Un festival dont la formule évolue, débutant désormais le jeudi avant de s’achever le dimanche avec un programme de clôture plus étoffé que d’habitude. Le festival s’ouvre aussi aux jeunes en organisant des concerts de fin de soirée, avec une programmation tournée vers le rock et la funk. Une nouvelle scène fait aussi son apparition « l’Auditorium », à l’intérieur du Palais.
Rendez-vous du 22 au 25 septembre à Tanger