La ligne artistique soutenue par Charlie Free depuis ses débuts favorise un jazz actuel, contemporain. Persuadée qu'une programmation de prestige ne suffit pas à identifier un festival, l'association Charlie Free encourage à des formations régionales, et permet également à des musiciens émergents de s'affirmer à travers les premières parties des artistes d'envergure internationale.
Pour cette 18ème édition, le Charlie Jazz Festival accueille : le trio du grand pianiste américain Brad Mehldau, le quartet des franco-italien Sylvain Luc et Stefano Di Battista, le trio du bassiste Renaud Garcia-Fons, et le trio d'Omar Sosa avec Paolo Fresu et Trilok Gurtu. Le festival accueille aussi des artistes plus jeunes, tels qu'Ambrose Akinmusire, le Trio d'en Bas, le duo Petite Vengeance, et le Magnetic Ensemble.
La semaine précédant le festival, le quartet du violoncelliste Emmanuel Cremer sera en résidence au Moulin à Jazz. Et comme à son habitude depuis 18 ans, le Charlie Jazz Festival débute ses soirées par des fanfares déambulant dans le domaine de Fontblanche.
Retrouvez toute la programmation complète sur le site