Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Laurent Mignard Duke Orchestra célèbre Duke Ellington !

Avec la sortie d'un CD-DVD et une tournée dans les cathédrales de France.

Pour célébrer le quarantième anniversaire de l'héritage de Duke Ellington, Laurent Mignard Duke Orchestra et Mercedes Ellington (la petite-fille du Maestro) ont présenté le "Duke Ellington Sacred Concert" à Paris, en l'Eglise de la Madeleine le 1er octobre 2014. Unies dans une même ferveur, plus de 1200 personnes ont été emportées par la dream-team du Duke Orchestra, Mercedes Ellington, les vocalistes Emmanuel Pi Djob, Nicolle Rochelle et Sylvain Howard, le claquettiste Fabien Ruiz et plus de 120 choristes.

Devant une telle attente du public pour cette oeuvre majeure, Laurent Mignard Duke Orchestra relève le défi insensé de proposer le "Duke Ellington Sacred Concert" en tournée avec plus de 60 artistes sur scène, dans le cadre majestueux des cathédrales de France : Lillle, Rennes, Toulouse, Lyon, Aix en Provence et Nîmes (du 2 au 12 juin).

Depuis 10 ans, Laurent Mignard Duke Orchestra s'est distingué pour sa fidélité à la lettre et à l'esprit de l'oeuvre de Duke Ellingtonn, notamment dans la mise en scène et les interprétations du "Sacred Concert" à Saint-Sulpice, Cork ou encore Jazz à Vienne. Reconnu comme le meilleur ambassadeur ellingtonien en Europe, Laurent Mignard Duke Orchestra est plébiscité par les spécialistes qui lui reconnaissent un engagement fidèle, créatif et résolument tourné vers un large public.

Le printemps du Duke s'annonce donc rayonnant avec le double évènement Duke Ellington Sacred Concert : la tournée dans les cathédrales de France du 2 au 12 juin et la sortie le 18 mai du CD-DVD du concert en l'église de la Madeleine.

 

Informations et réservations