Votre ville : VILLEFRANCHE-SUR-SAONE | Changer de ville

Adele rend hommage à Amy Winehouse

Depuis la mort d’Amy Winehouse, les hommages se sont multipliés, autant chez les fans que chez les stars et c’est une autre chanteuse britannique, qui a dernièrement honoré sa mémoire et sa musique.

Les funérailles d’Amy Winehouse se sont déroulées hier à Londres. La cérémonie a été aussi discrète que sa vie a été excessive. Sa famille et quelques amis se sont réunis alors que les fans continuent de déposer fleurs, cadeaux et bougies devant le domicile de la chanteuse.

 

Les causes de sa mort restent toujours inexpliquées et le résultat des analyses toxicologiques ne sera connu que dans un mois.  

 

Au Royaume-Uni, Adèle, la célèbre interprète de Rolling in the deep qui domine les charts mondiaux, a tenu à rendre un vibrant hommage à la chanteuse trop tôt disparue. Selon elle, Amy Winehouse a "ouvert les portes" pour des artistes comme elle, et remis la soul au goût du jour. Il faut dire que depuis la sortie de Frank (2003) puis de Back to black (2006, les chanteuse à la voix soul et jazz se sont multipliées et ont rapidement conquis le public (Adèle, Duffy, FlorenceWelch etc …).

 

Amy Winehouse aurait ainsi permis à de nombreuses chanteuses d’être reconnues. Adèle a également déclaré que «  c'était une femme de caractère, qui voulait faire comme bon lui semblait et n'hésitait pas à partir si les choses ne lui convenait pas... Une femme de caractère, qui disait toujours ce qu'elle pensait, franche et droite ».