Les ambulanciers du service hospitalier de Londres ont été appelés en urgence dans le quartier de Camdem Square en Angleterre aujourd’hui vers 16h00. A leur arrivée ils ont trouvé le corps inanimé d’une jeune femme.
Cette jeune femme s’est avérée être la chanteuse de soul britannique Amy Winehouse. La chanteuse est donc décédée à son domicile ce samedi 23 Juillet. Amy se battait depuis plusieurs années avec des problèmes de drogues et d’alcool, elle était sortie récemment d’une cure de désintoxication et tentait de faire un come-back sur scène durant les festivals d’été.
Après un concert désastreux en Serbie il y a quelques semaines, son équipe avait préféré annulé toute sa tournée estivale. Amy Winehouse a été retrouvée morte cette après-midi et l’enquête sur les circonstances de la mort continue. A ce stade les causes du décès seraient encore « inexpliquées ».
Révélée en 2006 avec son deuxième album, «Back to Black», Amy Winehouse a connu une gloire express, couronnée de ventes records et d'une moisson de récompenses. En 2008 , elle avait remporté cinq Grammys Awards, la plus prestigieuse récompense musicale américaine, dont celui de la meilleure nouvelle artiste et du meilleur album.
Ses tubes «Rehab» et «Back to Black» ont fait le tour de la planète. Adulée pour sa voix, admirée pour les audaces de son look, la jeune chanteuse britannique avait conquis le public malgré ses excès.