L’édition 2011 du Rhino Jazz Festival, en région Rhônes-Alpes, débutera le 5 octobre prochain. Mais pour patienter, il y aura des concerts du 21 au 29 juillet dans des lieux insolites et dans une ambiance festive et estivale…
Tout commence le 28 juin au Théâtre Antique de Vienne. Jazz à Vienne et Rhino Jazz s’associent autour d’un spectacle exceptionnel : le groupe japonais Shibusa-Shirazu Orchestra ! Un spectacle fascinant et pluridisciplinaire, qui met en scène une trentaine d’artistes dont des musiciens, des chanteurs, des danseurs, des acteurs, et des artistes plasticiens.
Le 21 juillet à l’Hôtel Dieu de Saint Chamond, c’est Charles Pasi, la révélation blues 2011 et auteur de l’album « Uncaged » qui sera sur scène. Le 22 juillet, retrouvez Tempo Forte à Lorette pour un bal salsa. Le lendemain, rendez-vous au Château du Mollard, à Châteauneuf pour voir le trio de Roberto Sironi sur scène. Le 25, la soirée se déroulera à La Chapelle Villars avec Anne Sila & François Moutin. Le 28, concert dans la Loire, au théâtre de Verdure de Saint Victor, avec Edouard Bineau Quartet. Et enfin le 29 juillet l’italien Raphael Gualazzi se produira à Saint Etienne. Second de l’Eurovision 2011 et révélation jazz de l’année avec l’album « Reality and Fantasy », il jouera en compagnie de son septet.
Des concerts plutôt sympathiques en attendant les surprises du festival en octobre !