Située à une quinzaine de kilomètres au nord de Lyon, la commune de Neuville-sur-Saône peut être fière de la première édition de ce festival, qui a été un véritable succès. Plusieurs centaines de spectateurs ont assisté à la vidéo conférence, aux deux concerts et à la soirée de clôture. Fort de ce succès, le Why Not(e) garde le même esprit et propose trois journées autour du jazz. Que l’on soit un public averti ou simplement curieux, cet événement se veut à taille humaine et surtout convivial.
Le lancement de cette édition 2011 aura lieu le 12 mai à 20h30 au cinéma Rex de Neuville-sur-Saône avec la projection de « Susie et les Baker Boys » (1990/VO), suivi d’un débat avec Pierre Sigaud. Le vendredi 13 mai, un concert pour les clubs du troisième âge du canton sera donné. Le fameux Neuville Jazz Orchestra reprendra les grands standards du Jazz : Duke Ellington, Charlie Parker, Count Basie,…
Le samedi 14 mai, les festivités débuteront dès 11 heures avec la déambulation musicale de What’s Up Docs dans le centre ville de Neuville-sur-Saône. L’apéritif sera offert par les commerçants ! A 20h30, rendez-vous à l’espace Jean Vilar pour un concert jazz avec Nathalie Soles (accompagnée par le Neuville Jazz Orchestra), What’s Up Docs et Etienne Mbappé &Su La Také.
Entrée concert Jazz : 13/17 €
Gratuit pour les moins de 12 ans
Info et réservations sur le site du festival !