Depuis 1985, le Théâtre de la Mer a reçu des artistes comme Michel Petrucciani, Ray Charles, Dee-Dee Bridgewater, Stéphane Belmondo, Buddy Guy, Roy Hargrove, Brad Meldhau, Thomas Dutronc et bien d’autres. Le festival Jazz à Sète propose aujourd’hui six jours de musique, dans un cadre idyllique à ciel ouvert, pendant les plus chaudes soirées d’été.
Le festival commence fort le 12 juillet avec en première partie Gérard Poncin Trio et surtout la présence de l’américaine Cassandra Wilson, qui présentera son nouvel album « Silver Pony ». Le 13, c’est le trompettiste de renom Wynton Marsalis qui sera sur la scène du Théâtre de la Mer.
Soirée d’exception le 14 juillet avec la formation légendaire Return to Forever. Pionniers du mouvement jazz fusion, Chick Corea, Stanley Clarke et Lenny White ont pris la décision de retourner à leurs origines pour le plus grand plaisir des amateurs du genre.
Le 15, trois musiciens seront mis à l’honneur : le pianiste Brad Mehldau, le saxophoniste Joshua Redman et le contrebassiste Kyle Eastwood. Changement d’ambiance le 16, avec The Duwala Malambo Project composé de Raul Midon et Richard Bona. Au programme, jazz pop avec un soupçon de musique africaine. Le festival prendra fin le 17 juillet avec la rencontre scénique de Bireli Lagrene, Sylvain Luc et André Ceccarelli.
Toutes les informations relatives au festival sont disponibles ici : http://jazzasete.com/