Inspiré par le Record Store Day, créé en 2007 aux Etats-Unis, le Disquaire Day est un véritable succès depuis sa création en 2011 par le CALIF (Club Action des Labels Indépendants Français). Victime de la crise du disque qui perdure depuis les années 80, de nombreux disquaires indépendants se sont vu perdre leur emploi. C’est pour cela que le Disquaire Day s’est mis en place il y a deux ans à Toulouse, Marseille, Bordeaux, Paris, et cette année à Lyon, afin de soutenir ces magasins indépendants. Le but est également de renouer le lien entre le public, les artistes et les disquaires.
A l’occasion de cette journée unique, plusieurs artistes lyonnais se produiront en showcase. Une exposition de vinyles et de pochettes d’albums aura également lieu chez certains disquaires. Enfin, The Rebels of Tijuana donnera un concert gratuit afin de clôturer cette journée.
L’évènement aura lieu dans le 1er arrondissement de Lyon le 20 avril prochain. Une occasion pour tous les mélomanes de découvrir ou redécouvrir les disquaires indépendants du quartier et de se procurer des disques rares et inédits !
Pour plus d'informations : http://disquaireday.fr/