Votre ville : CORSE | Changer de ville

Amy Winehouse nominée aux Brit Awards 2013

Un an et demi après sa mort, Amy Winehouse vient d’être nominée pour la cérémonie 2013 des Brit Awards l’équivalent des Victoires de la Musique en Angleterre. La diva est notamment dans la course pour le prix de l’Artiste féminine de l’année.

En 2012, Adèle avait décroché le prix de l’Artiste féminine britannique de l’année. Cette année c’est une autre diva Soul qui pourrait triompher, en effet Amy Winehouse est nominée aux côtés notamment d’Emeli Sandé.

 

Près d’un an et demi après sa mort survenue alors que la chanteuse était âgée de 27 ans seulement, l’Angleterre ne semble pas pouvoir se passer d’Amy Winehouse et de son incroyable talent.

 

L’artiste est nominée pour la cérémonie des Brit Awards qui se déroulera le 20 février prochain.Il s'agit de la toute première nomination posthume de la cérémonie des Brit Awards depuis sa création en 1977. Elle récompense l'héritage artistique et moral de la chanteuse (la Fondation Amy Winehouse) et célèbre l'album Lioness : Hidden Treasures sorti en décembre 2011.

 

Réagissant à cette nouvelle, le père de la chanteuse Mitch Winehouse s'est déclaré très touché : "La famille Winehouse est enchantée de cette formidable nomination pour Amy. C'est la preuve que sa musique a toujours un énorme impact sur le public et sur les générations à venir. Nous sommes fiers que son héritage perdure grâce à ses incroyables chansons et ses performances, grâce à sa fondation qui aide de nombreux jeunes."