Votre ville : NICE / MONACO | Changer de ville

Ravi Shankar, le père de Norah Jones, est décédé

L’artiste Ravi Shankar connu internationalement depuis les années 60 est décédé hier à l’âge de 92 ans. Ravi Shankar était notamment le père de la chanteuse de jazz Norah Jones.

Le musicien et compositeur indien Ravi Shankar qui a notamment influencé des artistes tels que les Beatles, le violoniste Yehudi Menuhin et bien d’autres … est décédé hier à l’âge de 92 ans dans un hôpital de San Diego.

 

Connu dans le monde entier depuis les années 60 il a travaillé avec des artistes de pop, de rock, de jazz et de musiques indiennes.

 

Ravi Shankar était notamment le père de la chanteuse de jazz Norah Jones, interprète du titre « Don’t know why » et de la compositrice Anoushka Shankar.

 

Shankar avait donné son dernier concert en compagnie de sa fille Anoushka le 4 novembre à Long Beach. La veille de son opération, son dernier album, The Living Room Session, Part 1, avait été nommé pour un Grammy.

 

Le premier ministre indien, Manmohan Singh, a fait part de sa tristesse et évoqué la perte d'"un trésor national et d'un ambassadeur mondial de l'héritage culturel de l'Inde".