Votre ville : CORSE | Changer de ville

Nina Simone : le biopic ne se fera pas

La fille de Nina Simone, vient d’annoncer qu’elle refusait la réalisation d’un biopic sur la vie de sa mère. Le choix de Mary J Blige pour incarner l’artiste ne conviendrai pas à Simone, qui a ainsi repris le nom de sa mère comme nom de scène.

Annoncé en mai 2010 par la réalisatrice et scénariste Nina Mort (Tell Me Your Love Me), "Nina" devait raconter l'histoire d'amour entre la chanteuse et son assistant Clifton Henderson en se basant sur l'autobiographie "I Put A Spell On You" (1992).

 

La chanteuse de n’&’b Mary J Blige était pressentie dans le rôle principal. Mais alors que le biopic patine depuis deux ans,  Simone, la fille de Nina confirme qu'il est définitivement enterré : "Ce film ne se fera jamais. J'aime beaucoup Mary J. Blige, c'est une bonne chanteuse mais pas une actrice. Et le script est basé sur des mensonges. Je veux faire un film qui soit fait correctement."

 

Loin de renier son héritage, Simone comme elle se fait appeler sur scène, de passage au Paris Jazz Festival reprendra lors d'un concert les chansons de sa mère, tirées de son album "Simone on Simone" sorti uniquement aux États-Unis.