BET Awards 2012 : hommage à Whitney Houston

Chaque année, la cérémonie des BET Awards récompense les meilleurs artistes afro-américains. Pour l’édition 2012, les participants ont choisi de rendre hommage à la chanteuse Whitney Houston décédée au début de l’année.

La cérémonie des BET Awards récompense chaque année des artistes afro-américains issus du monde de la musique, du cinéma, du sport ou de la télévision.

 

L’édition 2012 qui s'est déroulé ce week-end aux Etats-Unis a sans surprise récompensé les artistes et producteurs hip-hop : Jay-Z, Kayne West ou encore Beyoncé.

 

La cérémonie aura surtout été l'occasion pour beaucoup de chanteurs de rendre un hommage appuyé à Whitney Houston, décédée il y a à peine quelques mois.

 

 Les chanteuses Monica et Brandy ont ainsi entonné quelques succès de la diva, de même que la famille de Whitney, comme Gary, son frère, ou encore Cissy Houston, sa mère. Beyoncé, qui a eu du mal à retenir ses larmes devant cet hommage, a tenu à dédicacer son prix de la meilleure artiste à Whitney Houston, pour lui rendre son propre hommage.