Le Festival Orléans Jazz ouvre ses portes

C’est aujourd’hui que démarre le Festival Orléans Jazz, qui s’achèvera le 30 juillet prochain, au Campo Santo.

Fort de sa programmation éclectique, le Festival Orléans Jazz compte cette année sur une quarantaine de concerts, réunissant par là-même pas moins de 350 artistes.

 

Parmi les têtes d’affiche, on peut notamment compter sur Ahmad Jamal, Al Jarreau, Roberto Fonseca, Daniel Humair ou encore le collectif Eart, Wind and Fire Experience.

 

Plus de 40 000 visiteurs sont attendus pour ces dix jours de concerts ; l’édition précédente ayant conquis plus de 42 000 festivaliers.

 

Les enfants sont les invités privilégiés de cette nouvelle édition du Festival Orléans Jazz, puisqu’une programmation qui leur est spécifiquement dédiée leur permettre s’ils le souhaitent de faire leurs premiers pas dans le monde du jazz.

 

Du 20 au 26 juin, les concerts prendront place entre le jardin de l’Hôtel Groslot, la place de la Loire et le Campo Santo, et seront entièrement gratuits.

 

Les trois derniers jours de festival accueilleront des artistes de renommée nationale et internationale, à l’occasion de concerts exceptionnels.

 

Informations et réservations : http://www.infoconcert.com/festival/orleans-jazz-1882/concerts.html