Le jazz s’invite sur les courts de tennis

C’est dans le cadre atypique du site de Roland-Garros que sont proposés tous les mois des concerts de jazz dans la galerie du musée de la Fédération Française de Tennis.

Chaque mois, l’évènement « Jazz à Roland-Garros » présente et propose au grand public plusieurs concerts de jazz, au cœur de la galerie du musée de la Fédération Française de Tennis. Une idée originale, qui ne manque pas de plaire aux amateurs.

 

C’est à Stéphane Portet que l’on doit une telle initiative. Directeur des clubs de jazz parisiens le Sunset et le Sunside, il est à l’origine du projet « Jazz à Roland-Garros » depuis les Internationaux de France de 2010.

 

Fort de son succès, le projet « Jazz à Roland-Garros » continue d’étoffer sa programmation, et propose de nouvelles thématiques avec notamment le « Jazz Vocal is Now » ou les « Tribute to Walt Disney ».

 

Des expositions temporaires sont également organisées, toujours dans le cadre de ces rencontres atypiques entre le jazz et le tennis. La Fédération Française de Tennis a par ailleurs récemment affirmée qu’elle songeait à proposer de nouveaux types de spectacles, dans un avenir proche.