Saint-Emilion lance son festival de jazz

Du 19 au 21 juillet prochains se tiendra la première édition du Saint-Emilion Jazz Festival. Une programmation plutôt éclectique est déjà prévue, en compagnie notamment de Dee Dee Bridgewater Quintet ou Jacky Terrasson Trio.

Saint-Emilion fête le jazz à son tour ! La ville organise en effet son premier festival de jazz, du 19 au 21 juillet ; un évènement exceptionnel, qui en outre recevra comme parrains les prestigieux Tommy LiPuma (président de Verve Music Group) et  le célèbre critique du vin Robert Parker.

 

Pour cette première édition, Saint-Emilion fait les choses en grand, et propose une programmation éclectique, entre formations de piano en solo et artistes dont la renommée n’est plus à faire.

 

Ainsi, la salle des Dominicains accueillera au cours des quatre jours de festival quatre pianistes, qui tour à tour viendront interpréter leurs propres compositions ou les grands standards de la musique classique.

 

Les douves du palais Cardinal quant à elles seront réservées aux concerts jazz, et accueilleront  Dee Dee Bridgewater Quintet, Eart Wind and Fire Experience ou encore Zakir Hussain.

 

Les meilleures spécialités régionales seront en outre proposées, ainsi qu’une promenade dans les vignes de Saint-Emilion.

 

 Informations et réservations : http://www.infoconcert.com/festival/saint-emilion-jazz-festival-8017/concerts.html