Le Festival International de Jazz de Montréal se déroulera du 28 juin au 7 juillet 2012.
Le Festival présentera donc durant cette période, les lauréats de cette édition, parmi les artistes sélectionnés, on retrouve la grande Liza Minnelli, récompensée pour sa contribution au monde de la musique et du spectacle.
Les prix seront remis pendant la grande fête du jazz, qui se tiendra du 28 juin au 7 juillet.
Découvrez les lauréats de cette 33ème édition :
Liza Minnelli : Prix Ella-Fitzgerald, qui récompense une chanteuse ou un chanteur de jazz au talent remarquable qui a eu une influence majeure sur la scène internationale.
James Taylor : Montreal Jazz Festival Spirit Award, qui souligne l'influence déterminante d'un auteur-compositeur-interprète sur l'ensemble de la musique populaire internationale.
Ron Carter : Prix Miles-Davis, qui rend hommage à un artiste de jazz de renommée internationale, à son œuvre ainsi qu'à sa contribution au renouvellement du genre.
Emir Kusturica : Prix Antonio-Carlos-Jobim 2012, qui récompense un artiste qui s'est particulièrement démarqué dans le domaine de la musique du monde.
Peter Appleyard : Prix Oscar-Peterson 2012, attribué à un grand musicien canadien pour reconnaître sa contribution au jazz canadien et la qualité de son art.
Michael Cuscuna : Prix Bruce-Lundvall 2012, décerné à une personne non musicienne qui a marqué le monde du jazz ou contribué à son développement, que ce soit par son action dans l'industrie du spectacle, du disque ou dans les médias.