Après le succès qu’avait rencontré la première édition de la « Nuit Bleue » de Roncq, il semblait évident pour la petite ville du Nord-Pas-de-Calais de réitérer l’expérience.
Cette année, c’est donc du vendredi 11 au lundi 14 mai que la ville de Roncq accueillera la seconde édition de la « Nuit Bleue ». Douze lieux de vie s’animeront dès le vendredi soir, et recevront plusieurs formations, tour à tour manouche, blues, funk ou latino.
Deux formations d’origine belges et un groupe parisien ont d'ors et déjà été confirmés. La plupart des autres musiciens présents sur scène seront issus de la région du Nord-Pas-de-Calais.
Une exposition de photos de la première « Nuit Bleue » sera en outre présenté au Centre Technique Municipal. Elle sera animée par le photographe Jacques Grossemy, rendu fameux par ses clichés sur le jazz.
Les réservations et l’ensemble de la programmation sont d’ors et déjà disponibles sur le site Internet de l’évènement. Une billetterie sera en outre ouverte à partir du 11 mai, à la salle Catry.