Votre ville : PARIS | Changer de ville

Le premier festival de Jazz de Tel-Aviv

Du 1er au 10 mai 2012 se tiendra à Tel-Aviv la première édition du « Festival de musique de la ville blanche », un festival de musique qui réunira pour la première fois des artistes Jazz et Funk.

C’est à Zev Eivik, le fondateur du festival et producteur d’évènements en Israël, que  l’on doit l’initiative du premier festival de musique Jazz et Funk à Tel-Aviv. Une initiative par ailleurs fortement soutenue par l’Institut Français d’Israël.

 

Pour sa toute première édition, le festival recevra le contrebassiste français Renaud Garcia-Fons, particulièrement renommé pour son jeu innovant et son répertoire musical, qui explore tout aussi bien les registres du jazz que de la musique classique, le tout mâtiné d’accents méditerranéens.

 

L’évènement sera parrainé par Bobby McFerrin, chanteur, vocaliste et chef d’orchestre américain et surtout interprète du fameux « Don’t worry, Be happy ».

 

Pour sa première édition, le festival de musique de la ville blanche entend bien combiner plusieurs genres musicaux, tout en prenant soin de présenter tout un panel d’artistes renommés, venus d’Europe, des Etats-Unis et d’Amérique du Sud.

 

Ce festival se tiendra donc pendant 10 jours, du 1er au 10 mai 2012. Une délégation d’artistes Jazz de Tel-Aviv se produiront en outre à Paris les 5, 6 et 7 juin 2012, dans le cadre du festival 100% Jazz à Tel-Aviv.