A partir de demain, vous pourrez vous déplacer jusqu’à la Tranche-Sur-Mer, en Vendée, pour venir admirer les nouvelles créations du graphiste-peintre Jean-Philippe Porcherot.
Influencé très jeune par la musique américaine, Jean-Philippe Porcherot n’a cessé de créer autour de ce thème, en démarrant dans les années 1970 puis en se spécialisant vers l’art du portrait au milieu des années 1990.
C’est principalement autour des thématiques du jazz et du blues qu’il choisit d’orienter son art. En mettant l’accent sur les origines de ces genres musicaux, il veut mettre en valeur l’influence de la culture noire américaine dans l’évolution du jazz et du blues.
Encre de Chine, aquarelle, crayon ou fusain mais également gouache, peinture acrylique et même des collages ; Jean-Philippe Porcherot n’hésite pas à combiner différentes techniques pour la réalisation de ses œuvres.
L’exposition Jazz and Blues démarre donc demain, le 26 avril, et se tiendra à l’Office de Tourisme de La-Tranche-Sur-Mer jusqu’au 13 mai.