L’UNESCO sous l’impulsion du pianiste et compositeur américain Herbie Hancock organise pour la première fois la Journée Internationale du Jazz qui se tiendra le 30 avril dans plusieurs villes du monde. A Paris des activités seront proposées au siège de l’UNESCO dès le 27 avril.
Au programme : de nombreuses animations, des conférences et des concerts en présences d’artistes incontournables…
Tigran Hamasyan, Swan Berger, Riccardo Del Fra, Raphael Gualazzi, Giovanni Mirabassiou encore Dominique Fillon seront de la partie. Sont également attendus Herbie Hancock, Dee Dee Bridgewater, Barbara Hendricks, Ibrahim Malouf, Marcus Miller, Hugh Masekela ou encore Biréli Lagrène.
« Cette Journée [celle du 30 avril] est destinée à sensibiliser la communauté internationale aux vertus du jazz comme outil éducatif, et comme force de paix, d’unité, de dialogue et de coopération renforcée entre les peuples », indique ainsi le communiqué diffusé par l'UNESCO.
Pour avoir l’a chance d’assister à ces concerts et à ces Master Class, prévues dès le 27 avril 2012 au siège de l’UNESCO, à l’occasion de la première Journée Internationale du Jazz, rendez-vous sur le site officiel de l’UNESCO et inscrivez-vous en ligne !