Première journée internationale du jazz !

La première journée internationale du jazz, c’est aujourd’hui ! Sous une impulsion de Herbie Hancock et de l’UNESCO, le 30 avril sera désormais célébré comme étant la Journée Internationale du Jazz !

Herbie Hancock étant à l’initiative de ce projet, il semblait cohérent qu‘il soit également ambassadeur de cette journée. Une première donc, puisque le Jazz n’avait pas encore de jour attitré pour lui seul.

 

Pour l’occasion, plusieurs concerts, conférences, expositions et autres performances sont prévus et organisés toute la journée, au siège de l’UNESCO, à Paris.

 

De nombreuses personnalités du Jazz sont également attendues, comme Tigran Hamasyan, Giovanni Mirabassi, Raphael Gualazzi ou encore Dominique Fillon, qui délivreront à l’occasion de cette journée exceptionnelle des lives toute la journée.

 

Enfin, des artistes comme Ibrahim Malouf, Marcus Miller, Lionel Loueke et évidement Herbie Hancock se livreront à des Master Class exceptionnelles, afin de célébrer comme il se doit cette Première Journée Internationale du Jazz.

 

Si vous êtes sur Paris aujourd’hui, n’hésitez donc pas à aller faire un tour du côté du siège de l’UNESCO !

 

Les inscriptions se font en ligne, via le site officiel de l’UNESCO : http://www.unesco.org/new/fr/unesco/