Après le succès phénoménal des chanteuses de jazz dans les années 2000 : Diana Krall, Melody Gardot, Lisa Ekdahl ou encore Madeleine Peyroux, les nouvelles reines du jazz – soul sont arrivées !
Avec un univers unique, Lady Linn, Robin McKelle, Esperanza Spalding ou encore Sandra Nkaké et Nneka s’impose comme la nouvelle génération.
La belge Lady Linn vient de sortir en France son premier album intitulé « No Goodbye at All », un disque rythmé et teinté de soul. L’actualité est aussi riche pour Robin McKelle et Esperanza Spalding (Grammy Awards de la révélation de l’année en 2011) qui viennent de sortir respectivement leur 4ème et 2ème album. Deux opus aux couleurs aussi bien jazz que soul et pop.
Deux autres divas s’imposent également dans l’actualité : Sandra Nkaké et Nneka, qui s’inscrivent dans la lignée d’Amy Winehouse avec des mélodies ancrées de jazz.
Toutes ces artistes seront prochainement en France pour quelques concerts :
Retrouvez Lady Linn le 8 juin au Café de la danse à Paris ; Robin McKelle, le 16 juillet à Juan Les Pins dans le cadre du festival Jazz à Juan ; Esperanza Spalding le 23 mai à La Cigale et enfin Sandra Nkaké, le 11 avril au Café de la danse et Nneka en tournée dans toute la France à partir du 19 avril.
Informations et réservations :