Ben L’Oncle Soul plagié par le X Factor UK

Un participant à l’édition britannique de l’émission X Factor vient de sortir une version de la chanson Seven Nation Army. Le morceau est vivement critiqué sur internet car il s’agit d’un plagiait de la version de Ben L’Oncle Soul.

 

Le tube Seven Nation Army du groupe White Stripes  a été repris de nombreuses fois. La reprise la plus célèbre étant celle du Soulman français Ben L’Oncle Soul. Un candidat de l’émission britannique X Factor vient de s’attirer les foudres des internautes en proposant une nouvelle version de la chanson très ressemblante à la version de Ben L’Oncle Soul.

 

Pour son premier single, Marcus Collins, 23 ans, n'a pas souhaité jouer sur l'originalité ! Le chanteur anglais a repris au détail près, la version du titre Seven nation army proposée par Ben l'oncle soul en 2009.

 

Ben L’Oncle Soul n’a pas encore réagit à la sortie de ce single mais Olivier Nusse, directeur d'Universal Music qui a signé Ben l'oncle Soul, a déclaré : "Le gagnant de X Factor UK a fait un gros plagiat de la version de Seven Nation Army par Ben L'Oncle Soul... Il a tout volé... Honteux !!". 

 

La reprise par Ben L'Oncle Soul reste évidemment la meilleure !