Votre ville : CORSE | Changer de ville

Fashion Week : la famille d’Amy en colère

Mercredi, Jean Paul Gauthier présentait sa nouvelle collection lors de la Fashion Week parisienne. Les mannequins du créateur étaient alors habillés comme la chanteuse Amy Winehouse. Jean-Paul Gauthier avait expliqué vouloir rendre hommage à son œuvre ma

La Fashion Week fait parler d’elle mais pas pour ses collections...

 

En effet les mannequins de Jean Paul Gauthier ont surtout brillé par leurs looks plus que par leurs vêtemenst. Tous les modèles étaient en effet coiffées avec une choucroute noire, maquillées avec un épais trait d’eyeliner souligné d’un rouge à lèvres. En somme la panoplie d’Amy Winehouse !

 

Le créateur avait expliqué vouloir rendre hommage au style unique et à l’œuvre complète d’Amy Winehouse à travers sa collection mais il ne s’attendait pas à se heurter à la famille de la défunte chanteuse.

 

Mitch Winehouse,le père d’Amy a laissé éclater sa colère dans les colonnes du journal anglais « The Sun ». D’après lui, Jean Paul Gaultier ne cherchait pas à rendre hommage à sa fille mais à s’enrichir.

 

« Ce n’est qu’une affaire d’argent pour Gaultier et ce n’est pas bien. Nous sommes toujours en deuil et nous avons passé une semaine difficile avec l’anniversaire du sixième mois de sa mort. Voir son image associée à une ligne de vêtements a été un déchirement » a t-il déclaré.

 

La famille Winehouse précise ne pas avoir été mise au courant des projets du couturier français. « On ne s’y attendait pas, nous n’avons pas été consultés ». Mais ce qui a le plus révolté le père d’Amy Winehouse, c’est de voir que le couturier a « glamourisé l’une des périodes les plus navrantes » de la vie de sa fille.