Maïwenn : lauréate du prix Jacques Deray

Le prix Jacques Deray vient de récompenser le succès de la fin d’année 2011. C’est Maïwenn qui recevra la distinction pour le film « Polisse » à l’Institut Lumière de Lyon.

Jazz Radio partenaire du prix Jacques Deray !

 

Le palmarès du prix Jacques-Deray, a été créé en 2005 par l’association des Amis du cinéaste lyonnais et l’Institut Lumière.

 

Par le passé, des films signés Olivier Marchal, Alain Corneau, Guillaume Canet ou encore Fred Cavayé l’an dernier, ont été lauréats de ce prix destiné à distinguer des films français inspirés du genre policier. L'édition 2011 a choisi Maïwenn comme grande gagnante !

 

Avec son film «Polisse», Maïwenn a dépeint avec sensibilité et humour le quotidien des policiers de la brigade de protection des mineurs. Et l’actrice et réalisatrice a rencontré le succès en salle en plus d’un prix au festival de Cannes.

 

Son prix lui sera remis à Lyon le samedi 11 février par Agnès Vincent-Deray et Laurence Deray, épouse et fille de Jacques Deray, ainsi que Bertrand Tavernier et Thierry Frémaux, président et directeur de l’Institut Lumière.